• Etape 5 > São MARTINHO

    EVORA  –  São MARTINHO Do PORTO

     

     

    16-19 mai 2016.  330 kms.  5h de route (hors pauses)

     

     

    Itinéraire 6 :  ICI



     

    > Elvas :  Près de la ligne de frontière espagnole, Elvas est une importante place forte encore entourée de ses remparts. Fortifiée de manière extensive entre le XVIIe et le XIXe siècle, Elvas représente le plus grand système défensif de remparts à douves sèches du monde. Les fortifications, en forme d'étoile et d'un périmètre d'environ 10 km, conçues par le père jésuite Cosmander, représentent le meilleur exemple conservé au monde de fortifications de l'école hollandaise. La ville était alimentée en eau par l’aqueduc long de 7 km, construit par l'architecte Francisco de Arruda à la fin du XVIe, permettant à la forteresse de tenir un long siège.
    En tant que vestige d’une énorme forteresse de guerre, Elvas est un paysage militaire exceptionnel. Les fortifications sont désormais patrimoine mondial.

    Etape  5   >   São MARTINHO   Etape  5   >   São MARTINHO   Etape  5   >   São MARTINHO

     

    > Estrémoz :  Est une petite ville construite sur une colline avec vue sur des oliveraies avec des oliviers noueux et de vieux chênes-lièges. Estremoz est connu en tant que ville de marbre. Ville qui rappelle la période Maures grâce aux bâtiments, aux rues, aux trottoirs et aux maisons de marbre, mais c'est aussi un important centre potier dont la notoriété remonte au 16e siècle. La partie médiévale de la ville, est dominée par une tour en marbre de 27 mètres de hauteur, datant du 13ème siècle : la Torre das Três Coroas (la tour des trois couronnes). Elle est ceinturée par des murailles et des éperons, construits au temps du Roi Afonso VI (17ème siècle).

    Etape  5   >   São MARTINHO   Etape  5   >   São MARTINHO   Etape  5   >   São MARTINHO   Etape  5   >   São MARTINHO

     

    > Santarém :  Est une petite ville construite une colline. On l'appelle "la ville belvédère". Centre taurin et équestre réputé et capitale de la tauromachie portugaise, la ville s'anime lors des grandes feiras et des touradas. Ses ruelles animées cachent de nombreuses églises aux intérieurs insoupçonnés.

     

    > Caldas Da Rainha :   La ville proprement dite est constituée de deux paroisses (Nossa Senhora do Pópulo et Santo Onofre). Station thermale de réputation connue depuis le 15e s., Caldas da Rainha est un important centre agricole dont les marchés sont très fréquentés; c’est également une ville célèbre pour sa céramique aux motifs variés : feuilles de vigne, escargots, figurines caricaturales.

     

    São MARTINHO Do PORTO :

    São Martinho do Porto est un agréable village situé sur une belle baie en forme de coquille d'environ 700 mètres de rayon, et reliée à l'océan par une ouverture étroite entre 2 collines rocheuses. Cette baie est limitée par un boulevard ensoleillé et animé, bordée de restaurants, qui se dirige vers un sentier de randonnée en bois à travers les dunes jusqu'à Salir do Porto, un village pittoresque. C'est idéal pour une promenade agréable. Le port se trouve du côté nord de la baie. Chaque jour il y a un marché couvert.

    Etape  5   >   São MARTINHO   Etape  5   >   São MARTINHO

    Etape  5   >   São MARTINHO

     

    Séjour de 3 nuits à São Martinho. Pour voir l'hotel : cliquez ici 

    Avis personnel sur l’Albergaria Sao Pedro : 

    Les + : Hôtel idéalement bien situé à 30m de la plage. Chambre spacieuse et propre. Literie parfaite. Ménage fait tous les jours. Pdj copieux à volonté avec des fruits exotiques frais. Agréable terrasse. Personnel particulièrement très attentionné, parlant français.
    Les  – : Ne fait pas restaurant.

    L’hôtel n'ayant pas de restaurant, je vous conseille très vivement le petit restaurant "O Largo" dont la cuisine (locale) vaut vraiment le détour, autant que le service. C'est juste à coté (50m). Ci-joint la photo :

    Etape  5   >   São MARTINHO

     

     

    Les participantes et les Pilotes

    Haut de page