• Etape 7 > > TOULOUSE

    PORTO  –  TORDESILLAS (SP)  –  IRUN (SP)  –  TOULOUSE

     

     

    20-21-22 mai 2016.  1150 kms.  13h30 de route (hors pauses)

     

     

    Itinéraires 8 - 9 - 10 :  ICI

     

     

    > Tordesillas :  La ville connu depuis le haut Moyen Âge qui fut d'abord un rocher fortifié stratégique. Le 7 juin 1494, le traité de Tordesillas, est signé pour établir le partage du Nouveau Monde : le royaume de Castille, ainsi que les îles Canaries, sont acquis à la couronne espagnole, tandis que Madère, Porto Santo, les Açores et les îles du Cap-Vert, ainsi que le droit de conquête du royaume du Maroc (royaume de Fès) et le droit de navigation au sud du parallèle des Canaries, sont acquis au royaume du Portugal. Le Brésil, découvert par Pedro Alvares Cabral, tombe de fait sous la souveraineté portugaise.

    Etape 7  > >  TOULOUSE   Etape 7  > >  TOULOUSE

     

    Séjour d'1 nuit à Tordesillas . Pour voir l'hotel : cliquez ici

    Avis personnel sur  Hostal San Antolín

    Les + : Hôtel bien situé et calme (sauf WE). Chambre spartiate mais fonctionnelle.
    Les  – : Pdj médiocre, mais pour 2€, on ne peux pas demander la lune.

     

    Petite pause rafraichissante par Zarautz avec des copines de route :

    Etape 7  > >  TOULOUSE      Etape 7  > >  TOULOUSE

     

    > Irun :  Ville frontière  entre trois royaumes (Castille, Navarre et France) a fait que la localité a souffert tout au long de l'histoire de nombreuses attaques des royaumes voisins. L'indépendance totale d'Irun a été accordée le  27 février 1766, par le roi Charles III d'Espagne.
    On y trouve d'importants vestiges de son passé, comme l'église de Santa María del Juncal, du XVIe siècle. La mairie baroque figure aussi parmi ses édifices monumentaux. Ainsi que la colonne de San Juan Harri qui commémore l'indépendance de la ville. Près de la Place d'Urdanibia est situé l'ermitage de Santa Elena, érigé sur une nécropole et un temple romain.

     

    Séjour d'1 nuit à Irun. Pour voir l'hotel : cliquez ici

    Avis personnel sur  Hostal de Etxalar

    Les + : Hôtel un peu isolé d'Irun (22kms), mais ô combien exceptionnel, dans un écrin de verdure. Chambre spacieuse. Literie parfaite. Propreté générale : nickel. Pdj très complet, varié et à volonté. Pour le diner : essayez le bar, choix et qualité à un prix ridicule. Personnel particulièrement accueillant et souriant. Wifi efficace. Grand parking (gratuit) Parle très peu le français.
    Les  – : Evitez les chambres 110 à 120 (au dessus du bar très bruyant, soir et matin).

     

     

    Les participantes et les Pilotes

    Haut de page