• Jour 3

    Mardi 29 avril 2014 :                                                      TANGER   >   RABAT

     

    Pour voir l'étape, cliquez ici                                                                        Pour voir l’hôtel : cliquez ici

     

     

    Jour 2 Jour 2Jour 2

     

     

     

     

     

    1ers pas pas sur le sol Marocain .... et déjà une panne d'essence, l'adventure c'est pas l'aventure !

     

    Jour 2Jour 2Jour 2Jour 2

     

     

     

     

     Même pas peur..... impossible n'est pas Marocain !

     

     

    Jour 2Jour 2Jour 2Jour 2

     

     

     

     

     Jour 3Jour 3

     

     

     

     

    • RABAT/SALE :

    Les premières traces de la ville de Salé remontent à l’ère romaine, où les romains avaient fondé une colonie au nom de Sala Colonia. La ville de Salé comme telle est fondée par la tribu amazighe des Ifrenides au Xe siècle, et fut proclamée capitale. La ville de Salé est ensuite prise en 1068 par les Almoravides. Au XIe siècle, la ville connut un véritable développement, que ce soit à l’époque des Almohades (XIIe siècle) ou des Mérinides (du XIVe siècle), du fait de sa position stratégique sur la voie terrestre Fès/Marrakech, et grâce à son port, centre d’échanges entre l’Europe et le Maroc.

    La grande mosquée, construite entre 1028 et 1029, et la madrassa ou centre d’études islamiques, rendirent la ville un des centres religieux les plus importants du Maroc.

    Rabat, conçue et construite sous le Protectorat français de 1912 aux années 1930, capitale du Maroc située dans le Nord du pays, sur la côte atlantique, sur la rive gauche de l'embouchure du Bou Regreg, face à la ville de Salé.  Cernée de remparts, la capitale du Royaume possède un important patrimoine architectural qui compte de nombreux monuments comme les portes de l’enceinte de la Casbah des Oudaïa, le minaret de la mosquée Hassan (XIIe siècle), qui s’élève à 55m, un des rares vestiges de cet édifice inachevé et, à proximité de la ville, la nécropole de Chellah. Elle jouit d’un climat des plus agréables, jamais moins de 6°C en hiver et pas plus de 30°C l’été. Rabat compte un peu plus d’un million d’habitants.

     

    Jour 2Jour 2 

     

     

     

     

     

     

     

    Casablanca ; ou Casa, diminutif de Casablanca, qui veut dire "maison blanche" en espagnol), localement appelée Anfa ("colline" en amazigh), est le chef-lieu de la région du Grand Casablanca et capitale économique du pays, située sur la côte atlantique, à environ 80 km au sud de Rabat, la capitale administrative.

    Rendue légendaire par le film Casablanca (1942), la ville possède un patrimoine architectural moderne important, dû à la diversité architecturale qu'elle a connue pendant le XXe siècle.

    Casablanca, ville jeune et dynamique, concentre près de 60 % des activités économiques du pays. Avec près de 4 millions d’habitants, Casa est la plus grande ville du Maghreb et la 4ème d’Afrique. Elle est totalement tournée vers les affaires et évoque les grandes métropoles occidentales. Fort peu touristique (à tort), le centre ville renferme quelques merveilles : des immeubles datant des années 1930 ou l'ancienne médina et ses ruelles étroites.

    -  La grande Mosquée Hassan II, construite entre 1986 et 1993. Il s’agit du plus grand minaret (200 m), et – après celles de La Mecque et de Médine – de la troisième plus grande mosquée au monde.

     

    Jour 2

     Jour 2Jour 2Jour 2

     

     

     


    Jour 2Jour 2Jour 2Jour 2

     

     

     

     

     

     

     

    Jour 2Jour 2Jour 2Jour 2

     

     

     

     

    Jour 3Jour 3

     

     

     

     

    Jour 3Jour 3

    Jour 3Jour 3

     

     

     

    Jour 2Jour 2Jour 2Jour 2

     

     

     

     

    Jour 2Jour 2Jour 2

     

     

     

     

     

     

     

    Jour 2Jour 2Jour 2Jour 3

     

     

     

     

     

    Les participantes et les Pilotes

    Haut de page